Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arnaud Perrier et Jérôme Samuel créent leur family office
information fournie par Agefi Asset Management  02/11/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Arnaud Perrier, ancien membre du comité de gérance de Rothschild & Cie Gestion, responsable des équipes commerciales et marketing en Europe, s'est associé à Jérôme Samuel, un ancien analyste financier actions, qui a notamment travaillé pour HSBC, pour lancer un family office.

Dénommée Inkipit Finance (après avoir porté le nom d'Arkes Finance à ses débuts il y a 18 mois), la société se définit comme une " structure indépendante qui conseille les entrepreneurs et les investisseurs privés sur les problématiques patrimoniales et financières liées à l'organisation et à la gestion de leur patrimoine professionnel et privé " .

Interrogés par Newsmanagers, les deux associés fondateurs revendiquent un " angle différent " des autres family office, avec un " ADN d'investisseurs " qui s'explique par leur parcours financier. Ainsi, " nous avons la capacité de monter des véhicules d'investissement pour nos clients et des solutions sur mesure sous forme de mandat de gestion " , explique Arnaud Perrier. Pour cela, Inkipit travaille avec des banques privées et des sociétés de gestion, un univers que les associés fondateurs connaissent bien. " Notre travail consiste à bien calibrer le risque global du portefeuille et réaliser une allocation stratégique. Ensuite, nous confions la gestion aux professionnels spécialisés que nous choisissons avec soin " , détaille Jérôme Samuel.

Par exemple, Inkipit a lancé il y a trois mois le fonds Inkipit Premia en partenariat avec Rothschild Asset Management pour sa clientèle. Il s'agit d'un fonds de fonds alternatifs liquides conseillé par Inkipit et géré par RAM. " Il est investi sur une douzaine de fonds et affiche des frais de gestion très serrés " , indique Arnaud Perrier.

Pour le volet juridique et fiscal, Inkipit travaille avec des experts et a davantage un rôle de coordination.

Inkipit a défini une offre pour les clients " gestion privée " , qui ont un patrimoine financier supérieur à 1 million d'euros, et une offre pour la clientèle " gestion de fortune " , qui détient un patrimoine supérieur à 15 millions. " Nos clients sont souvent déjà clients de banques privées haut de gamme. Mais ils ont besoin d'un conseil indépendant, objectif et aligné avec leurs exigences. Et c'est ce que nous pouvons leur offrir " , assure Jérôme Samuel.

Pour autant, les fondateurs d'Inkipit Finance se gardent bien de vouloir concurrencer les banques privées. " Nous sommes partenaires de ces établissements et nous appuyons sur eux pour une partie de la gestion " , soulignent-ils. " Nous allouons aussi souvent dans des fonds en direct, par exemple pour les actifs non cotés en dette et en capital " . Aujourd'hui, la société, grâce à son réseau amical, professionnel et familial, affiche plus de 35 familles clientes, " ce qui est en ligne avec notre objectif " , assure Arnaud Perrier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.